Bateleur Eagle1
Enseigne-moi tes voies, ô Éternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom.
Psa 86,11

 

Délivrance?

12. Mai 2007

 

Lorsque l`esprit impur est sorti d`un homme, il traverse des lieux arrides, cherche du repos et n`en trouve pas. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison ... Il s`en va et prend avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui ... et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
          Matt. 12,43-45

Chers frères et sœurs,
Il y a quelques semaines, à Zurich, j`ai abordé un homme. Il ne voulait rien entendre de Jésus et il dit plein de rage: à cause de gens comme vous ma cliente se trouve maintenant dans une clinique psychiatrique. Je lui ai demandé ce qu`il voulait dire par là. Il répondit: des gens comme vous lui ont conseillé d`abandonner ses médicaments et elle est maintenant hospitalisée dans la clinique.

Combien d`entre vous ont déjà visité une clinique psychiatrique? Moi, j`ai visité lors de mes marches de prière quelques-uns de tels établissements et j`ai découvert qu`il y a des chrétiens hospitalisés dans ces institutions – plus ce que l`on croirait! Invoquer ce sujet est un fer brûlant. Mais le temps est venu de manier des fers brûlants. La plupart de nous, lorsque nous entendons que quelqu`un est en psychiatrie, se sentent impuissants, perplexes et nous ne savons pas comment réagir. Mais j`aimerais vous dire que nous ne sommes pas impuissants. Jésus nous a tout donné pour pouvoir libérer les prisonniers. J'ai vu comment les gens ont été guéris et libérés après la prière.

Je me rappelle encore d`une visite particulière. Je voulais visiter une certaine personne, mais celle-ci n`était pas encore prête pour la prière. Alors j`ai regardé autour de moi et j`ai entamé une discussion avec deux jeunes femmes. Autant que je me souvienne, toutes les deux étaient croyantes. Alors j`ai pu parler avec elles clairement et prier. Quelque temps plus tard, j`ai rencontré l`une d`elles lors d`un culte. Il y a de cela maintenant quelques années, et autant que je sache, elle va bien.

Je voudrais poser maintenant une question: pourquoi autant de chrétiens doivent-ils aller en psychiatrie? Je ne parle pas maintenant de gens qui étaient malades psychiquement avant de venir à Jésus, mais de chrétiens qui étaient croyants depuis des années et qui sont tombés malades. Peut-être penses-tu, en quoi cela me regarde-t-il? Premièrement, nous sommes un corps, lorsqu`un membre est malade, tout le corps souffre. Ces gens sont nos frères et sœurs et nous voulons les voir en bonne santé. Deuxièmement, je peux t`assurer, si nous ne nous soucions pas d'eux, les spécialistes de sectes gouvernementaux s'en soucient très certainement. Ils aiment écrire dans leurs livres sur de pareilles histoires pour en conclure que les églises, Jésus, et finalement la foi rendent ces gens malades. Il ne leur vient pas à l'esprit que le passé de ces gens (pêchers, blessures intérieures, malédictions, désobéissance, etc.) pourraient en être la cause.

Il y a sûrement beaucoup de raisons pour lesquelles les hommes tombent malades psychiquement mais j'aimerais me concentrer sur quelques-unes et en particulier sur l'une d'entre elles. Une raison importante est sûrement l'absence de pardon et l'amertume. Cela concerne en particulier les gens d'âge moyen et avancé. Beaucoup n`ont pas pardonné à leurs parents, à leurs partenaires et à d'autres personnes. Pourquoi Jésus a-t-il tant insisté sur le pardon? Car le refus de pardonner rend malade. Combien souvent dois-je entendre de la bouche des croyants: oui, mais c'est si difficile de pardonner, on doit l'apprendre ... Allons-nous encore bien? Le pardon fait partie de la base de la vie de foi! Beaucoup de chrétiens sont malades ou psychiquement mal en point à cause du refus de pardonner. Et cela durera aussi longtemps que tu n'auras pas prononcé le pardon. Si tu ne pardonnes pas, Dieu ne te pardonnera pas non plus: « et pardonne- nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ... »

Une autre raison est le fait que de nombreux chrétiens mènent une vie double! Cela peut concerner n'importe quel âge mais surtout les jeunes. Tu ne peux pas lire tes romans policiers, regarder les filmes sur la criminalité et ... et croire que tu resteras toujours en bonne santé psychique! Tu ne peux pas écouter la même musique que le monde (je parle maintenant de cette musique folle, rebelle), regarder les mêmes vidéos, les mêmes jeux d'ordinateur (la violence, etc.) et porter les mêmes bijoux (tètes de morts, etc..) comme les non croyants. Tu ne peux pas passer tes vendredis- et /ou samedis soirs dans les discos etc., ... et te leurrer que tu resteras en bonne santé psychique à longue échéance. A un moment donné quelque chose arrivera, car le Seigneur veut attirer ton attention. L'Esprit Saint vit en toi et si tu t'adonnes à toutes ces choses que j'ai mentionnées, ce sera un combat incessant. Etre chrétien est une chose sacrée et on ne peut pas jouer avec l'Esprit Saint longtemps. On ne peut pas servir les démons sans punition. Tu seras ou bien dépressif, ou bien agressif ou alors quelque chose d'autre va arriver.

Combien de jeunes chrétiens fréquentent les discothèques mais le dimanche matin ils sont assis bravement au culte, ou bien dorment ou bien, ce qui est pire encore, ils enseignent à l'école de dimanche. Que vont-ils enseigner à nos enfants?

Souvent, je dois entendre: mais elle/il est si gentil! Mon frère, ma sœur, dans le royaume de Dieu ne suffit pas d'être gentil, dans le royaume de Dieu il s'agit de sanctification, d'obéissance! Jésus n'était pas gentil, Il était clair, sans compromis, radical, tranchant et pas comme-ci, comme-ca.

Ensuite, il y a aussi des gens qui ont pratiqué, en tant qu'incroyants, le karaté, le judo ou d'autres sortes de sports, ou bien étaient des guérisseurs spiritistes, voyants, impliqués dans l'ésotérique, etc. et qui ne l'ont jamais apporté à la lumière. Je suis sûre que si chaque chrétien apportait à la lumière, avant de se faire baptiser, tout ce qui se rapporte à l'occultisme, aux pêchers sexuels, à l'idolâtrie et à toute injustice, nous n'aurions pas autant de chrétiens malades et faibles qui ont besoin d`assistance spirituelle tout au long de leur vie. Avant qu'une église baptise quelqu'un, on devrait se réunir avec cette personne et l'encourager d'écrire tout ce qui se rapporte aux pêchers cités plus haut sur une feuille. En plus, si possible, ajouter les pêchers des ancêtres dont on a connaissance, et se repentir de tout cela. Ensuite, il faut prier le Seigneur de briser la malédiction reposant sur cette personne et ordonner aux puissances ayant des droits sur cette personne à travers ces pêchers, de partir. Je suis sûre que cela aiderait beaucoup.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez lire à ce sujet dans mon home page sous INSTRUCTION: « Une prière ».

Maintenant je voudrais aborder un autre point. Au courant des dernières années il y a eu beaucoup de séminaires, de cultes et de mouvements concentrés sur la délivrance. Certains se déclarent spécialistes sur la question et il se peut que certains ont-ils cet appel. Cela est possible, car la plupart d'églises se préoccupent de ce sujet. Mais dans la bible il n'y a pas de spécialistes pour la délivrance. La parole de Dieu a été proclamée la plupart du temps dans les rues et le salut, la guérison et la délivrance ont été le résultat. Il règne une grande confusion à ce sujet.

Une chose est claire: un chrétien n'est pas possédé par les démons, mais tourmenté, lié, etc. Une personne possédée n'a pas de volonté propre. C'est pourquoi une telle personne ne pourrait pas accepter Jésus en tant que sauveur, elle doit être d'abord délivrée. La plupart des gens ne sont pas possédés mais tourmentés par des puissances.
Il y a 20 ans environ, en tant que chrétienne nouveau-née, j'ai commencé à avoir des problèmes. L`ennemi voulait me faire croire que j'avais commis le pécher contre l`Esprit Saint. Alors je m'efforçais sans cesse de contrôler mes pensées. C'était affreux. Le pasteur avait prié pour moi mais malgré tout rien n'arriva. Enfin, une amie m'a emmenée à Bern chez Rösli Dähler. Celle-ci m'a posé différentes questions, aussi sur mon passé. Elle a écrit certaines choses sur une feuille et ensuite deux frères ont prié pour moi. Rien de sensationnel n`arriva, pas de cris, pas de vomissement, etc., mais après cela je fus libre. A la fin, ces frères m`ont dit quelque chose que je n`ai jamais oublié: Maintenait tu es libre, mais efforce-toi de rester libre!

Depuis ce moment, presque 20 années se sont écoulées et je n'avais jamais oublié cette phrase et j'ai aussi fait très attention de rester libre! Si j`avais su, à ce moment –là ce que j'ai appris quelques mois plus tard sur « L'autorité des croyants », je n'aurais même pas eu besoin d'aller à Bern, j'aurais pris moi-même l'autorité et fait ce que j'ai écrit dans ma lettre sur le combat spirituel et la chose aurait été réglée. De si nombreux courent d'un séminaire de délivrance à un autre, année après année et chaque fois on chasse les démons. Que l`on en ait ou pas, ne joue aucun rôle, mais si tu n'en n'as pas, tu en auras peut-être après! Cela peut vraiment arriver. Si ces gens qui organisent ces séminaires sont vraiment appelés par le Seigneur, alors tu devrais être libre après une ou deux prières, n'est-ce pas? Si ce n'est pas le cas, alors il ne s'agit plus de démons mais de changer le caractère, de sanctification, d'obéissance.

Frère, sœur, je voudrais te donner un conseil: ne vas pas dans de telles réunions par simple curiosité, il se pourrait que tu y entres sans démons et tu en ressors avec des démons!
Par ex.: il n'y n’a pas longtemps, un frère qui venait d'assister à un tel séminaire nous a rendu visite. Il était en très mauvaise condition et était persuadé d'être tourmenté par les démons! Quelque chose n'est pas dans l'ordre dans ce cas!

Un homme de Dieu ne devrait jamais chasser les démons de quelqu'un si cette personne n`a pas appris auparavant comment elle doit réagir si les démons reviennent! Car le diable va essayer de nouveau et si tu n'est pas actif spirituellement et ne résistes pas, ce sera pire avec toi, comme dit la parole en Matt.12,43-45!

Beaucoup n'y prennent pas garde et c'est pourquoi certains se retrouvent en psychiatrie. La plupart de chrétiens, je dirais plus que 90 % sont passifs spirituellement. Délivrance chez de tels gens peut avoir des conséquences catastrophâmes. Délivre les gens seulement si tu es sûr qu'il vont lire leur bible, prier et mener une vie sainte ; si non, oublie cela. Mon mari a dit il y a quelque temps quelque chose de très important: Pour beaucoup de chrétiens, délivrance est un raccourci pour la sanctification. C'est vrai. Frère et sœur, si tu n`es pas prêt de mener une vie sainte, si tu n`es pas prèt de chercher le Seigneur par toi-même, alors oublie tout cela. Je parle avec beaucoup de gens et la plupart d'entre eux cherchent la faute chez d'autres mais presque jamais chez eux-mêmes. Il est difficile d'aider de telles personnes.

Si tu as des problèmes, alors écris tous tes pêchers sur une feuille, ceux de tes ancêtres dont tu as connaissance aussi, repens-toi, prie le Seigneur de briser chaque malédiction au dessus de ta vie et ordonne aux puissances qui sont venues à travers de ces pêchers de disparaître. Remplis ce vacuum avec la parole de Dieu, avec la prière et ce qui est très important: l'obéissance. Ainsi tu peux t'épargner beaucoup. Si le diable revient, dis-lui: tout est couvert par le sang de Jésus, au nom de Jésus, dégage!

Si une personne n'est pas prête de mener le combat spirituel, alors ne lui recommande jamais d'abandonner ses médicaments, c'est dangereux.

Lorsque j'ai demandé au Seigneur au sujet d'un certain frère qui fréquente également de tels séminaires pour chercher de l'aide, j'ai eu un rêve. J'ai vu ce frère et je lui ai demandé: comment vas-tu? Il n'a dit ni bien ni mal, mais il a répété trois fois: « je suis racheté, je suis racheté, je suis racheté »! Cela veut dire pour moi, il doit se lever enfin et proclamer devant le monde visible et invisible: JE SUIS RACHETE!, au lieu de chercher les démons pendant des années.

Tu es racheté, oui, racheté très cher par le sang de Jésus. Dans le sang de Jésus il y a de la force de faire sauter toutes les chaînes. De briser tous les jougs. Vis dans cette conscience. Tu es assis dans les lieux célestes au côté de Jésus et tu as toute autorité sur les puissances qui te tourmentent. Vis dans cette conscience et résiste au diable, alors il s'enfuira de toi. Il est sous tes pieds! Saisis cela enfin!
Tu ne pourras pas vivre dans cette conscience si le pécher est là. Alors, repens-toi et vis enfin!

Chers frères et sœurs, le mois dernier j'étais à Kopenhagen, la capitale du Danemark. J'étais là pour une marche de prière de 7 jours. Je fus très effrayée par la situation là-bas. Les premiers jours je me suis vraiment demandée: comment cela est-il possible que ce pays existe encore! Le Danemark m`a fait l`impression d'une forêt où les oiseaux ne chantent plus. Le peuple est joyeux, posé, vit très bien malgré que les prix soient plus hauts qu'ici, mais ne commence surtout pas à parler de Dieu. Si tu essaies de parler de Dieu avec les Danois, la plupart d'entre eux refusent d'aborder le sujet, je n'avais encore jamais vécu quelque chose de semblable. Si tu t'étais jamais dit que la Suisse ne connaissait pas Dieu, alors tu n'as aucune idée du Danemark. Le peuple a vraiment dépassé la ligne rouge. Je me suis demandée ce qui a bien pu se passer. Tous ces pays étaient pourtant de grandes nations chrétiennes. Je ne pouvais pas l'éclaircir, jusqu'au jour où j'ai vu quelques vielles vidéos d'une conférence avec Charles et Francis Hunter qui a eu lieu en 1990 ...

Ce couple quelque peu âgé a enseigné sur la guérison et tout le monde en était enchanté. Mais ils ont également enseigné que l'évangile doit aller dans les rues, que tous les dons sont là pour pouvoir porter l'évangile aux âmes perdues. Le pasteur Knut de Malmö en Suède a prêché très clairement et appelé au repentir et à la décision de mener une vie pure et de porter l'évangile à l'extérieur. On pouvait voir et sentir que les gens n'aimaient ne pas entendre ce message. Que s'est-il passé par la suite? Au lieu de réagir à l'appel de Dieu, on s'est retiré. Une sœur de là-bas m'a dit qu'elle croyait que le Seigneur avait retiré l'église pour que les chrétiens se développent et se fortifient. Les chrétiens sont-ils plus forts aujourd'hui qu'il y a 17 ans? Non, la majorité s'ennuie dans les églises et ils remplissent leur vacuum certainement avec la télévision, etc ... Est-il possible que le Seigneur retirerait une église pendent 17 ans? Il le ferait peut-être pour quelques mois – mais pour 17 ans? Ainsi, pendent ces 17 ans, une génération a grandi sans évangile, et cela se voit! Horrible, quelle responsabilité!

Malgré cela, le Seigneur m'a donné tous les jours quelques personnes avec lesquelles je pouvais parler et leur expliquer l'évangile: Irakiens, Iraniens, Kurdes, Portugais, Juifs, etc. et ci et là aussi quelques jeunes Danois. Ils n`ont absolument aucune idée dans quelle époque nous vivons ; l`église non plus. Les Turques se sentent très forts, ils en ont toutes les raisons. Une jeune chrétienne m`a confié qu`un musicien incroyant lui avait dit: si les chrétiens avaient apporté l'évangile aux musulmans il y a 50 ans, on n`aurait pas maintenant tous ces problèmes! Il est plus clairvoyant que beaucoup de croyants. Le dernier jour j'ai pu emmener un alcoolique qui avait grandi avec la bible dans une église, car il voulait prendre un nouveau départ dans la vie. J'espère qu'il vont prendre soin de lui. J'avais l'impression que'après la marche de prière j`avais plus de facilité d'engager une conversation avec les gens.

J'ai envoyé à quelques églises un compte-rendu sur l'état de leur nation et je prie qu'ils y réagissent.

Peu importe de quoi cela a l'air, le Seigneur veut la restauration par l'éveil pour nos nations, quelque chose d'autre n'est pas envisageable. Le Roi est le Roi et reste le Roi, que cela soit avec nous ou avec d'autres travailleurs. Si tu veux Le servir, lève-toi et travaille à la restauration de ta nation.

Je te souhaite la bénédiction de Dieu et Sa rédemption pour l'esprit, l'âme et le corps!

Catherine Hafner, une servante de Jésus Christ