Bateleur Eagle1
Enseigne-moi tes voies, ô Éternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom.
Psa 86,11

Fuis pour sauver ta vie! (Lakeland)  30.05.08

Car c´est le moment que le jugement va commencer par la maison de Dieu.   1. Pierre 4,17
L´avènement de l´impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l´injustice pour ceux qui périssent, parce qu´ils n´ont pas reçu l´amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d´égarement ...    2.Thés. 2, 9-12
Car il s´élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opèreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possibles même les élus.     Matt. 24, 24

Chers frères et sœurs,
J´aurais bien voulu parler de ma mission en Russie et de ce qui m´y a préoccupée. Mais les évènements actuels au sein du corps du Christ me forcent à écrire cette lettre pour avertir.

Je me demandais les derniers temps: comment le Seigneur va-t-il juger Son peuple? 1. Pierre 4,17. Lorsque nous parlons de jugements, nous pensons à toutes sortes de catastrophes. Mais quel est le pire jugement et surtout pour les croyants? La séduction! Lorsque Dieu Lui-même envoie un esprit de séduction en tant que jugement sur Son peuple, alors c´est horrible, car cela signifie que de nombreux vont tomber et ne vont pas passer l´éternité là où ils croyaient.

Nous nous trouvons aux temps derniers. La parole de Dieu selon 2. Thés. 2,3 dit: Ne vous laissez séduire par personne d´aucune manière; car il faut qu´auparavant l´apostasie soit arrivée et que se révèle l´homme impie, le fils de perdition (l´anti christ).
Pourquoi Dieu envoi-t-il Lui-même le jugement sur Son peuple? Parce qu`Il a déjà parlé depuis toujours à Son peuple à travers les prophètes, mais ils ne voulaient pas écouter et ne veulent toujours pas écouter. Dans chaque génération, Dieu avait Ses prophètes à côté des faux prophètes. Qu´a fait le peuple de Dieu avec Ses prophètes? On les méprisait, les rejetait, on s´est moqué d´eux, parfois même on les a tués. Les prophètes de Dieu d´avant et d´aujourd´hui appellent: peuple de Dieu, repens-toi, il n´y a aucune différence entre toi et le monde, tu es l´église de Laodicée, rejette les péchés de ta vie, lève-toi, cherche le Seigneur et ce qui est perdu, sinon les jugements de Dieu vont arriver! Que dit le peuple? Tais-toi! Pour qui te prends-tu? Dieu Lui-même est l´amour, Il n´est pas le jugement!

Notre Dieu est un Dieu miséricordieux, mais Il est également un feu dévorant. Le peuple ne voulait pas écouter Moise, ils voulaient danser autour du veau d´or, ils voulaient avoir une fête et que se passa-t-il? Mise à part deux hommes, tous ont péri dans le désert. Le peuple ne voulait pas écouter Ésaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc., et que se passa-t-il? Ils ont été vendus dans l´esclavage dans les nations, ils ont souffert horriblement et ils vont souffrir encore plus car ils n´écoutent toujours pas leur Dieu. Jésus a dicté les lettres aux sept églises, Il a averti l´église que si elle ne se repent pas, Il va renverser ses lampes. Et que se passa t-il? La même chose, l´église a été abandonnée, beaucoup de pays sont devenus islamiques, etc.

Le Seigneur avertit Son église aujourd´hui: repens-toi, tu ne peux pas vivre comme le monde sans attirer Mon jugement. Je viens pour chercher une fiancée et pas une prostituée!

Mais nous nous moquons des prophètes de Dieu: Dieu est amour, Dieu ne va jamais juger Son église, Il est tout de même un père plein d´amour; tais-toi! Nous voulons fêter, un peu de louange, en peu de danse, une courte prédication gentille qui ne doit pas être trop longue. Et si en plus quelques signes et miracles s´ajoutent, nous serons très satisfaits.

Peuple de Dieu, tu auras des signes et miracles, mais ceux-ci signifieront ton jugement.
Vous avez sûrement entendu parler du « réveil » à Lakeland, Florida, avec Todd Bentley. Des milliers de chrétiens du monde entier se rendent à Lakeland pour voir les signes et miracles, mais presque personne n´examine l´arrière plan. Il y a un an j´assistais à une assemblée charismatique quelque part en Suisse. Le prédicateur, un prophète de l´Amérique a dit: venez à l`avant, je vais vous imposer les mains et vous allez voir des anges. Plus tard, il a dit: venez à l´avant, je vais vous imposer les mains et vous allez voir Jésus. Ce qui m´a étonnée, c´était comment les gens allaient à l´avant sans se poser de questions! Pouvons-nous voir des anges ou Jésus comme cela, tout simplement, chaque fois que nous en avons envie?

Depuis des semaines, j´observe les évènements de Lakeland. Si tu peux suivre God TV à la télévision ou par l´internet ou alors tu cherches dans l´internet sous youtube.com, tu peux suivre des cultes ou des interviews avec Todd Bentley. Le nom de cet homme m´est connu depuis quelques années déjà, mais il ne m´a jamais préoccupée; mais maintenant je suis très alarmée. Todd Bentley s´est fait tatouer il y a un an alors qu´il était déjà un prédicateur d´évangile. Et cela de la tête aux pieds, pas avec des images innocentes mais aussi avec des démons. Il porte souvent des T-shirts avec de puissants démons sur la poitrine ou sur le dos. Si tu compares une image d´avant avec une image actuelle, tu ne vas pas le reconnaître. A cela s´ajoutent des piercings et des bagues aux plusieurs doigts, des bagues très particulières. Lorsque je vois cet homme à l´écran, je me demande: comment se fait –il que des milliers de chrétiens se rendent à Lakeland et permettent que cet homme pose ses mains sur eux pour qu´ils obtiennent la même onction que lui?

Savez-vous pourquoi le peuple de Dieu a confiance en cet homme? Parce que des signes et des miracles ont lieu! Comment Satan peut-il séduire des croyants et des non-croyants? Par des signes et miracles! On parle du plus grand réveil de tous les temps! C´est un mensonge du diable. Signes et miracles sont-ils le signe d´un réveil? Non, le signe d´un réveil est le repentir, la prise de conscience profonde des péchés conduisant à une vie chrétienne radicale marquée par le dévouement, le reniement de soi-même et la résolution d´être prêt à souffrir pour Jésus et de chercher ce qui est perdu quel qu´en soit le prix. Mais à Lakeland il ne s´agit que d´ anges, d´onction, de réveil, de signes et miracles, mais pas vraiment de Jésus.

Todd Bentley enseignait déjà il y a quelques années comment établir un contacte avec des anges et que l´on doit s´ouvrir à ceci. Sur sa page d´internet il y avait un compte rendu sur un ange féminin appelé Emma. Ceci et autres choses compromettantes ont été maintenant enlevées.

Il y a quelques années déjà, Todd Bentley a enseigné comment on peut se rendre au troisième ciel, simplement par la foi. Bob Jones, un autre prophète l´a pris une fois par la main, tous les deux ont fermé les yeux et déjà ils étaient au troisième ciel. Imagine en peu, tu n´as qu´à fermer les yeux, croire et déjà tu te retrouves au troisième ciel. Ce témoignage ainsi que d´autres peut-on encore voir et entendre sur www.youtube.com ou bien www.godtube.com; indiquer simplement «Bob Jones Bentley» et on le trouve.

Peut Todd Bentley ou quelqu´un d´autre se rendre aussi simplement au troisième ciel? Une chose est sûre, il s´est bien rendu quelque part, mais sûrement pas au ciel de notre Dieu!
Vous devez bien me comprendre, lorsque Dieu nous prend au ciel pour nous montrer quelque chose, c´est tout autre chose. Mais lorsque je décide moi-même du moment où je vais faire une telle expérience, alors c´est quelque chose de louche et très dangereux. J´ai eu moi-même quelques rêves et visions, mais l´initiative venait toujours de Jésus et c´est arrivé toujours dans des moments où je n´attendais absolument rien.

Que se passe-t-il avec Todd Bentley? Serait-ce possible qu´il ait bien commencé, mais qu´ à un moment donné il ait dévié à cause de ses expériences avec des anges, le troisième ciel, etc.?

Une chose est sûre: ce qui se passe à Lakeland et qui a déjà saisi des millions de chrétiens et de nombreuses églises est un faux réveil, c´est un jugement de Dieu sur l´église de Laodicée! Et cela va augmenter encore.

Un frère a dit que si une chose est fausse, le Seigneur va la corriger. Des fois je suis surprise par notre naïveté. Le Seigneur ne va rien corriger, au contraire, le Seigneur va l´utiliser pour séparer le blé de la menue paille! Je suis reconnaissante pour des frères tels que David Wilkerson et d´autres prophètes inconnus en Amérique qui avertissent le peule de Dieu, mais hélas, beaucoup ne vont pas écouter.

Le Seigneur a averti, Dieu soit loué, il y a longtemps déjà, qu´il y aurait un faux et un vrai réveil. Peut-être te demande-tu comment je peux savoir ce qui est faux et ce qui est vrai? Premièrement, dans un vrai réveil, il s´agit de repentir, de changement de direction, de sanctification et le Seigneur Jésus et la croix sont le focus. Deuxièmement, si tu es quelqu´un qui passe beaucoup de temps aux pieds de Jésus, qui est obéissant, Lui dévoué totalement ... alors tu vas le remarquer sans aucun doute.

Pourquoi tant de gens se précipitent-ils pour se rendre à Lakeland? Il n´est pas faux se rendre quelque part où Dieu est en œuvre. Beaucoup de ces gens sont affamés de vivre quelque chose de plus fort, ils veulent enfin voir quelque chose, mais beaucoup d´autres parmi eux sont tout simplement trop gâtés, trop paresseux pour chercher le Seigneur par eux-mêmes. De tels gens seront séduits tôt ou tard, soit par Lakeland, soit par autre chose. Pour les chrétiens qui trouvent ennuyeux de lire la bible, pour les chrétiens qui trouvent ennuyeux d ´être assis, souvent pendent des heures, aux pieds de Jésus, pour les chrétiens qui ne pensent qu´à eux-mêmes et qui ne vivent que pour eux-mêmes il n´y a aucune protection par rapport à la séduction et aux jugements de Dieu; ils seront séduits tôt ou tard.

Je me suis demandée: pourquoi voulons-nous le réveil? Que nous ayons besoin de réveil est sûr, mais quelle est notre motivation?

Je crois que beaucoup de chrétiens veulent leur éveil car ils croient qu´ils n´auront plus à « se cramponner ». Ils croient que la vie chrétienne sera alors semblable à une grande fête. Permets-moi une question: Les apôtres étaient-ils pleins d´esprit? Avaient-ils l´onction de Dieu? Les signes et miracles accompagnaient-ils leur prédication? Oui, bien sûr! A quoi ressemblait leur vie? Je crois que leur vie était marquée par beaucoup de travail, de souffrance mais aussi par beaucoup de joie. Combien de kilomètres devaient- ils parcourir pour porter l´évangile? Combien de semaines étaient-ils séparés de leurs familles? De combien peu de sommeil devaient-ils se contenter? Paul a prêché si longtemps qu´un jeune homme est tombé de la fenêtre, gagné par la fatigue et le sommeil! Combien de temps ont-ils passé à jeûner, combien de larmes ont-ils versées? Par dessus marché, combien de coups, de moqueries, de mépris, d´emprisonnement ont-ils vécu, et pour couronner le tout, une mort de martyre! Ils vivaient dans le réveil quotidiennement.

Es-tu prêt à payer le prix pour voir le réveil? Si tu n´es pas prêt aujourd´hui à travailler, à être fidèle dans les petites choses, alors tu ne verras pas de réveil mais le jugement de Dieu.

Frères et secours, vous avez assez entendu et lu, maintenant la responsabilité vous appartient.
Ne laisse personne t´imposer les mains qui a à faire avec le mouvement de Lakeland car vous ne savez pas du tout quoi et qui est vraiment derrière tout cela. Si cela est déjà arrivé, prie le Seigneur de te pardonner ta légèreté et demande-Lui de te purifier de tout ce ne vient pas de Lui! Je vous prie de transmettre cette lettre également à vos dirigents car ils seront bientôt confronter avec ceci.

Le réveil vient, mais tout d´abord le jugement!

Voici, je me tiens à la porte et je frappe! Repens-toi! Apocalypse 3,19-20

Je souhaite pour nous tous d´avoir la distinction des esprits et que nous examinions les esprits.

Catherine Hafner, une servante de Jésus Christ